Jump to content

Bienvenue sur Brand-deal.

Bienvenue sur Brand-deal.

Forum de commerce et d'importation pour particuliers

MineModsHD

Méthode de vente

Recommended Posts

Salut à tous, je vais commencer dans pas longtemps un petit business de vente de toute sorte de vêtement de contrefaçon bien-sûr :rire2:, j'ai un fournisseur personnel et je voudrais vous demandez conseil pour ceux qui sont déjà passez par là. J'ai quelque question:

- Quel est la meilleur methode de vente ? Réseaux sociaux ou IRL ou encore les deux ?

- Acheté les vêtements en gros et les revendres ou vendre en détails commande par commande ?

- Si je vend sur les réseaux sociaux, est-il nécessaire de faire du dropshipping ?

- Et est-ce vraiment rentable au final ?  

MERCI A TOUS CEUX QUI M'AIDERONT :ok:

Edited by Diidy
Titre maj

- Pour moi la meilleure vent et celle qui rapporte le plus c'est la vente irl

- Détails commande par commande rapporte le plus si tu as le temps pour le faire

- C'est plus pratique, sauf si tu as un bon stock chez toi alors dans ce cas vaut mieux ne pas le faire, comme ça les délais sont plus court et les clients ne voient pas que cela vient de Chine

- Si tu gères bien ton truc oui

On vise la rentabilité avant tout.

Perso ;

- Quel est la meilleur methode de vente ? Réseaux sociaux ou IRL ou encore les deux ?

IRL, mais bon les 2 si on arrive a bien gerer son stock.

- Acheté les vêtements en gros et les revendres ou vendre en détails commande par commande ?

En gros. :hap:

- Si je vend sur les réseaux sociaux, est-il nécessaire de faire du dropshipping ?

Aucune idée, car du coup faut faire patienter ta clientèle.

OUI ! Ca ne peut que etre rentable si tu te débrouille assez bien. :)

Personellement je penses que les réseaux sociaux reste le meilleur moyen pour propuler un shop (c'est actuellement mon cas), ça t'ouvre un large panel de clients et la gestion est plus facile (affichage facilité des produits, etc) ensuite, pour ma part je ne fais jamais d'envois, uniquement remise en mains propres.

Le mieux c'est de toujours avoir un stock chez sois de produits les plus rentables (car forte demande) et d'également faire du détail (catalogue des produits mis en vente, un client veut x produits, il le commande).

C'est rentable que si tu as un bon capital de départ et que tu es prêt à investir sinon tu venderas quedalle si ce n'est que les fonds de ton armoire :hap:

Merci pour vos réponse, je pense me dirigé + vers les maillots etc puis vetement plus tard... Je vais voir je vais commencer par commande en commande voir ce que sa donne niveaux clientèle et retour puis faire un stock avec les plus grosse demande que j'ai. Faire ensuite un stock et m'ouvrir une page facebook car les autres mon l'air claqué pour la vente ! 

Il y a 3 heures, Ic3 a dit :

Personellement je penses que les réseaux sociaux reste le meilleur moyen pour propuler un shop (c'est actuellement mon cas), ça t'ouvre un large panel de clients et la gestion est plus facile (affichage facilité des produits, etc) ensuite, pour ma part je ne fais jamais d'envois, uniquement remise en mains propres.

Le mieux c'est de toujours avoir un stock chez sois de produits les plus rentables (car forte demande) et d'également faire du détail (catalogue des produits mis en vente, un client veut x produits, il le commande).

C'est rentable que si tu as un bon capital de départ et que tu es prêt à investir sinon tu venderas quedalle si ce n'est que les fonds de ton armoire :hap:

Sa m'interreserai de le voir :hap:

Il y a 5 heures, MineModsHD a dit :

- Quel est la meilleur méthode de vente ? Réseaux sociaux ou IRL ou encore les deux ?

Pour moi la meilleur méthode c'est réseaux sociaux , groupe FB page FB Snapchat instragram ... ca demmarre petit a petit  tu prends la commande tu envoie direct chez le client tu lui envoie le suivi quand le colis part c'est la meilleur assurance 

Acheté en gros oui pour réduire les coups Mais vendras tu tout ce que tu as commander il va te reste du S alors qu'on te demande que du L tu vois un exemple ? Vas tu recevoir le ou les colis ? Si te fait choper avec plein de vêtements chez toi c'est pas bon vaut mieux ne rien avoir chez soit...

C'est le mieux en termes de temps pas besoin de te déplacer sans compter les foireux qui viendront pas au RDV et tu peux avoir des clients de la france entière .... 

Ca Mister hein.. a toi de voir t'es prix avec le fournisseur envoie inclus après a toi de faire ta marge ne soit pas trop gourmand ;) 

Apres les clients aime payer par Paypal ,Virement bancaire Des trucs sécurisé attention avec paypal a une certaines somme il te demande d'ou vient l' argent et je parle pas de bloque de paypal vers les 1500/2000€ recu sur ton compte voila 

Bon courage y'a du monde sur le marché tant mieux ;) 

Voilà Bisous sur ton front ! 

Merci pour vos réponses ! 

Il y a 10 heures, LiOH a dit :

Pour moi la meilleur méthode c'est réseaux sociaux , groupe FB page FB Snapchat instragram ... ca demmarre petit a petit  tu prends la commande tu envoie direct chez le client tu lui envoie le suivi quand le colis part c'est la meilleur assurance 

Acheté en gros oui pour réduire les coups Mais vendras tu tout ce que tu as commander il va te reste du S alors qu'on te demande que du L tu vois un exemple ? Vas tu recevoir le ou les colis ? Si te fait choper avec plein de vêtements chez toi c'est pas bon vaut mieux ne rien avoir chez soit...

C'est le mieux en termes de temps pas besoin de te déplacer sans compter les foireux qui viendront pas au RDV et tu peux avoir des clients de la france entière .... 

Ca Mister hein.. a toi de voir t'es prix avec le fournisseur envoie inclus après a toi de faire ta marge ne soit pas trop gourmand ;) 

Apres les clients aime payer par Paypal ,Virement bancaire Des trucs sécurisé attention avec paypal a une certaines somme il te demande d'ou vient l' argent et je parle pas de bloque de paypal vers les 1500/2000€ recu sur ton compte voila 

Bon courage y'a du monde sur le marché tant mieux ;) 

Voilà Bisous sur ton front ! 

Je pense que tu as raison je vais faire via réseaux sociaux et envoie direct chez le client sa seras mieux pour moi et pour le client mais il verra que sa vient de chine ce qui est normal vu les prix que je vais proposer logiquement sa devrait posé le doute ^^ et je vais faire commande par commande sa seras mieux je pense comme ça je pourrai gérer plus simplement, merci beaucoup pour vos conseil !!! :ange: