Jump to content

Bienvenue sur Brand-deal.

Bienvenue sur Brand-deal.

Forum de commerce et d'importation pour particuliers

Diidy

L'avenir du forum

Recommended Posts

Le 14/11/2019 à 21:56, Meziam a dit :

J'attend ton retour et sache que je suis ouvert à la discussion

Je t'envoie un mp

Le 11/11/2019 à 13:36, Romu81 a dit :

Je suis développeur logiciel (je déteste le php mais je commence à être plutôt bon avec HTML/CSS/JS). Ce n'est pas mon corps de métier (plutôt dans l'embarqué)  mais si vous voulez un coup de main je peux dispo.

Un bon coup de propre me parait nécessaire. Voir même un changement de thème pour marquer un renouveau.

Si tu es seul Diidy, il peut être intéressant de donner certains pouvoirs à des modérateurs pour gérer les dérapages.

Je suis pas sur qu'un forum ou les gens s'insultent soit un lieu très accueillant pour de futurs membres.

Nope effectivement :ange: 

Je me débrouille aussi dans les langages de base, le problème c'est surtout de trouver un autre thème convainquant parce ceux qui sont sur le marketplace d'IPS sont vraiment pas très travaillés...et pourtant je veux bien mettre le budget s'il le faut. Mais ayant regardé pas mal de fois les thèmes depuis que nous sommes passés sous IPS, celui-ci est un des seuls qui m'a sauté aux yeux. Les membres aimaient bien à sa sortie. Ça fait un moment et c'est surement lassant de ne pas voir de changement esthétique, entre autres.

Le 11/11/2019 à 14:25, [email protected] a dit :

Bonjour @Diidy, j'espere que t'as santé vas s'améliorer, je t'ai contacter a plusieurs reprises, pour signaler, des topics, des membres, je t'ai proposer de l'aide pour de la modération, je n'ai jamais eu un retour de ta part.

J'ai dit que je lisais, pas forcément que je répondais...sinon j'aurais jamais fini :o)) je réponds surtout quand ça demande que j'agisse, comme une suppression ou un changement de pseudo (je viens de voir ton mp au passage, je réponds plus vite aux mails...bizarre je sais).

Le problème n'est pas vraiment d'avoir plus de modération au niveau des nouveaux messages, même s'il en manque.

Quand je propose un poste dans le staff, c'est forcément à un ancien et actif et pas à quelqu'un qui me demande ça par mail (j'en ai eu quelques unes, des demandes...c'est un point à clarifier dans de futures règles) 

Le 12/11/2019 à 10:36, kamtcha a dit :

Je pense egalement qu'il faudrait surtout (et principalement), mettre des regles claires, et peut être obligé les nouveaux membres à passer par la case "acceptation du reglement" et "presentation" avant qu'ils puissent ouvrir de nouveau sujet ou simplement répondre aux sujets existants
Je suis certaine qu'il est possible de faire revivre ce forum qui a, à ce que j'ai malheureusement pu lire ici et ailleurs, une mauvaise réputation et c'est dommage.
Dans les améliorations, je pense qu'une section dédiée à l'iptv et tout ce qui va avec pourrait etre intéressante... Je suis sur d'autres forums et il y manque reelement la  possibilité de discuter et poser des questions, de compararer etc...

Il fut un temps où la présentation était obligatoire, mais ça n'a rien donné de bon. Obliger les gens à se présenter c'est se tirer une balle dans le pied. Et ceux qui lisaient les présentations se contentaient de répondre "bienvenu" histoire d'augmenter le compteur de messages :o)) 

Il est certain qu'avec une bonne équipe, il ne devrait pas être trop dur de le faire revivre oui. Pour ce qui est de la réputation, je n'en ai aucune idée étant donné que je ne traîne plus sur d'autres forums et il y a longtemps que j'ai arrêté d'écouter les calomnies :ange:

Comme le disait ma grande pote Eleanore, "Faites ce que votre coeur vous dit de faire parce que vous serez critiqué de toute façon." 

Les modifications que j'ai apporté à BD au fil du temps ont plu à la plupart des membres, bien qu'il y avait toujours des gens pour critiquer sans argument ou fondement. C'est à ça que servaient les sondages, on ne peut pas mettre tout le monde d'accord.

Pour les autres messages et ce qui est de la vente sur BD, elle est stricte suite à plusieurs scams que les anciens pourront détailler. Et même avec ces règles, ça ne garantit rien...

Alors les vendeurs qui ne connaissent rien au forum et qui s'inscrive uniquement dans le but de vendre sans lire les règles, ils ne devraient pas s'étonner qu'ils soient instant-ban dès l'instant où ils postent leur sujet collé sur tous les forums qu'ils croisent. Si ce sont eux qui créent cette fameuse réputation, on peut se permettre de l'ignorer. :ok: 

Le 11/11/2019 à 23:07, Bennuuts a dit :

Est ce que tu as toujours ces sondages ?

Le forum est dead depuis quelques années, je comprends pourquoi plus personne ne te pose des requêtes, il fallait agir bien avant.

Après laisser les rennes du staff à d'autres membres de confiance aurais était une solution plus fiable. 

Oui en cherchant un peu c'est trouvable, s'ils n'ont pas été archivés.

Le forum a perdu en activité depuis février 2019 d'après analytics. Si on parle de la Chine, ça fait plus longtemps oui.

Tu as l'air de dire que je n'ai jamais rien fait pour BD, c'est assez insultant. Ces derniers temps, je me suis contenté de modérer et faire les màj sans pour autant participer au forum ni inclure de nouvelles fonctions, mais BD m'a toujours pris beaucoup de temps et ce n'est pas parce que je ne réponds pas aux sujets que je ne suis pas sur le forum.

La difficulté est justement de trouver des gens fiables qui seraient prêts à donner du temps et de l'énergie sur le long terme. À dire c'est facile. :oui: 

il y a 22 minutes, Diidy a dit :

je réponds surtout quand ça demande que j'agisse, comme une suppression ou un changement de pseudo (je viens de voir ton mp au passage, je réponds plus vite aux mails...bizarre je sais).

Merci, pour ta réponse, mais justement, dés mon inscription, je t'ai demandé pour changer mon pseudo, car je m'etais trompé lors de l'inscription  (demande via le formulaire nous contacter)

- pas eu de réponse.

Je t'ai signalé, un membre qui post des liens douteux, toutes les semaines.

- pas eu de réponse

- pas de topic supprimé

- pas de membre bannis.

Les topics sont surement encore la.

Edited by [email protected]

Un forum, c'est les membres qui le font vivre. On est tous beaucoup moins actif, donc forcement ça ce ressent

Puis les meilleures ressources se trouve sur les forum anglais aussi, donc ça aide pas

Edited by xParasiite

Le 18/11/2019 à 00:43, Hypnotik a dit :

Peut etre que tu pourra trouver quelque chose qui convient avec ta base http://www.themelock.com/

Merci mais il n'y en a que 2 compatibles avec IPS et ils datent de 2012 donc pas compatibles avec les versions d'aujourd'hui

À vrai dire, il y en a peu qui sont compatibles avec 4.4 sur le net, IPSfocus est un des plus à jour : https://www.ipsfocus.com/themes/

Sinon sur le marketplace officiel il y en a  quelques uns, mais 99% sont vraiment laids, darks, ou très amateurs https://invisioncommunity.com/files/category/162-themes/?filter=4.4

Le 16/11/2019 à 22:18, [email protected] a dit :

Merci, pour ta réponse, mais justement, dés mon inscription, je t'ai demandé pour changer mon pseudo, car je m'etais trompé lors de l'inscription  (demande via le formulaire nous contacter)

Je modère toujours les liens qu'on m'envoie dans les jours qui suivent, à défaut des les voir moi-même sur le forum 

Je marque le membre comme "spammeur" et il disparaît, pour ce qui est de ton pseudo je n'ai rien dans la boite mail (je conserve tous les mails depuis le début), envoie-moi un mp ou un mp discord si tu veux que ça soit vite fait :ok: 

Le 18/11/2019 à 00:09, xParasiite a dit :

Puis les meilleures ressources se trouve sur les forum anglais aussi, donc ça aide pas

Lesquels exactement ?

Bienvenue admin au forum :)

Quand on aura pas le "votre connection nes pas securisé" on haut de la page ça serai ça serai excellant aussi. :) je veut dire le "certificat" svp.. 

Et je envoyer une petite mail et une mp a toi a propos d'un topic stp.

Edited by tomb raider
Message envoyer par mp et mail a l admin

Le 28/11/2019 à 00:21, tomb raider a dit :

Bienvenue admin au forum :)

Quand on aura pas le "votre connection nes pas securisé" on haut de la page ça serai ça serai excellant aussi. :) je veut dire le "certificat" svp.. 

Et je envoyer une petite mail et une mp a toi a propos d'un topic stp.

Je note, même si c'est peu important vu que BD n'est pas un site à risque dans le sens où il n'y a aucune raison d'entrer des infos importantes (bancaires par ex) 

Le 01/12/2019 à 22:24, Diidy a dit :

Je note, même si c'est peu important vu que BD n'est pas un site à risque dans le sens où il n'y a aucune raison d'entrer des infos importantes (bancaires par ex) 

Oui je sais. Par contre pour les nouveaux utilisateur c'est pas trop bon de voir le certificat qui est pas à jour. 

Avoir une certificat c'est toujours une bonne chose pour les forum.  C'est mon opinion bien súr. 

Bonne continuation :=) 

Edited by tomb raider
Changement

Les forums US seront toujours plus complets d'ailleurs vu qu'il y a 4 fois plus de personnes Anglophones que de Francophones sur terre :hap:

C’est triste pour BD, tu devrais voir pour faire un partenariat avec un autre forum, et ou t’aurai le droit au grade admin. Je connais quelques forums de la sorte qui seront peut-être intéressé si tu es d’accord. 👍 

D’ailleurs, Eden à leave le staff ? 😔

Edited by GGLeForum

Le 11/12/2019 à 10:25, GGLeForum a dit :

C’est triste pour BD, tu devrais voir pour faire un partenariat avec un autre forum, et ou t’aurai le droit au grade admin. Je connais quelques forums de la sorte qui seront peut-être intéressé si tu es d’accord. 👍 

D’ailleurs, Eden à leave le staff ? 😔

Oui il n'était plus trop dispo, de souvenir.

C'est pas triste, c'est l'occasion de modifier pour mieux repartir justement. C'est pas fini pour BD, on verra avec le temps ce qu'il adviendra :oui: