Jump to content

Bienvenue sur Brand-deal.

Bienvenue sur Brand-deal.

Forum de commerce et d'importation pour particuliers

Diidy

L'avenir du forum

Recommended Posts

Salut,

Pour répondre aux gens qui suggèrent que le forum est à l'abandon, il faut comprendre le problème de l'activité du forum 

Au départ, celui-ci était centré uniquement sur les achats en chine.

Ça s'est naturellement diversifié, bien qu'on a essayé d'empêcher ça avant de laisser aller les choses...par manque d'activité.

Les achats chinois se sont démocratisés, et il y avait de moins en moins d'intérêt pour les forums basés sur ceux-ci probablement car les articles n'étaient plus si difficiles à trouver, ou les vendeurs suffisamment connus. Plusieurs forums axés sur ça ont été fermés (dont forum-china.nl récemment)

La forte activité qu'a connu Brand-deal était surtout dûe à des activités borderline que j'ai du modérer suite à plusieurs plaintes de grosses enseignes.

Mon but, en reprenant BD, n'était ni d'être le plus gros/actif, ni d'être borderline, c'était simplement de réunir les gens pour faciliter les achats en Asie (à l'époque, c'était une toute petite communauté fermée depuis 1 an et émigrée principalement de Next-spaces.net).

Malgré, avec le temps, mon manque d'intérêt pour le sujet, j'ai remis sur pied le forum à chaque fois qu'un problème technique apparaissait...et il y en a eu des bugs qu'il fallait parfois plusieurs jours à trouver. 

Le bug de Template actuel n'est pas plus drôle à régler, étant donné que je ne peux pas mettre à jour le forum parce que le thème n'est pas compatible, et je ne peux pas mettre le dernier thème car il n'est pas compatible avec le forum. Une des deux équipes (du thème ou du forum) n'a pas trop travaillé la compatibilité. Il y a une solution, mais elle consiste à repasser sur le thème par défaut, temporairement, pour faire les màj tout en perdant toutes les modifications que j'ai pu faire sur le thème actuel ces dernières années (et il y a beaucoup de modifications importantes qui y sont enregistrées). Autrement dit, pour retrouver le thème actuel avec toutes les fonctionnalités, il faut plusieurs jours de travail et donc de disponibilité (et de volonté). Étant tout seul et faute de problèmes de santé qui me prennent beaucoup d'énergie, je n'en ai pas énormément à consacrer au forum.

Je ne dis pas que je ne vais pas mettre à jour le forum, mais il faudrait probablement être plusieurs dans le staff pour pouvoir réfléchir à une solution viable permettant de peut-être réorienter le forum et modérer/suivre les màj.

Pour ce qui est de ton forum @Meziam, tant mieux si il regroupe du monde, mon but n'a jamais été d'être concurrent de qui que ce soit comme je l'ai dit. Tu aurais pu par contre avoir la décence de ne pas copier les catégories telles qu'elles sont sur Brand-deal.

Quant aux personnes qui critiquent sans proposer de solution, il est principalement là le problème. Je n'ai reçu presque aucune suggestion intéressante pour ce qui est de l'orientation du forum ou de l'amélioration de celui-ci, outre corriger tel ou tel bug. Je me suis toujours forcé à faire un sondage sur les nouveautés majeures, voir si elles intéressaient réellement les membres. J'invite ceux qui critiquent à se renseigner sur le fonctionnement d'une communauté. Il y a un bouton "nous contacter" en bas de chaque page et je lis chaque mail depuis toujours.

En attendant, je suis à l'écoute et je lirai toutes les réactions 

Salut, 

Alors le site était pour moi abandonné car pour moi la mise à jour du forum est simple à faire. Et si la possibilité de le mettre à jour n'est pas possible, pourquoi ne pas repartir de 0 avec une nouvelle version de IPS et des nouveaux thèmes qui vont avec tout en réintroduisant le contenue du forum.

Pour ce qui est de la reprise des catégories de BD j'ai fait ça pour les membres, pour qu'ils retrouvent BD. Pour moi BD n'était plus géré par personne donc complètement à l'abandon donc je pensais que ça allait faire ni-chaud ni-froid de refaire ce forum.

Après si ça te dérange, chose que je peux comprendre, je peux changer toutes les catégories. 

Et si tu ne veux pas abandonner BD alors on pourrait peut-être réfléchir à une solution ensemble.

Je suis développeur logiciel (je déteste le php mais je commence à être plutôt bon avec HTML/CSS/JS). Ce n'est pas mon corps de métier (plutôt dans l'embarqué)  mais si vous voulez un coup de main je peux dispo.

Un bon coup de propre me parait nécessaire. Voir même un changement de thème pour marquer un renouveau.

Si tu es seul Diidy, il peut être intéressant de donner certains pouvoirs à des modérateurs pour gérer les dérapages.

Je suis pas sur qu'un forum ou les gens s'insultent soit un lieu très accueillant pour de futurs membres.

Il y a 1 heure, Diidy a dit :

Quant aux personnes qui critiquent sans proposer de solution, il est principalement là le problème. Je n'ai reçu presque aucune suggestion intéressante pour ce qui est de l'orientation du forum ou de l'amélioration de celui-ci, outre corriger tel ou tel bug.

Il y a 1 heure, Diidy a dit :

J'invite ceux qui critiquent à se renseigner sur le fonctionnement d'une communauté. Il y a un bouton "nous contacter" en bas de chaque page et je lis chaque mail depuis toujours.

Bonjour @Diidy, j'espere que t'as santé vas s'améliorer, je t'ai contacter a plusieurs reprises, pour signaler, des topics, des membres, je t'ai proposer de l'aide pour de la modération, je n'ai jamais eu un retour de ta part.

Il y a 10 heures, Diidy a dit :

Quant aux personnes qui critiquent sans proposer de solution, il est principalement là le problème. Je n'ai reçu presque aucune suggestion intéressante pour ce qui est de l'orientation du forum ou de l'amélioration de celui-ci, outre corriger tel ou tel bug. Je me suis toujours forcé à faire un sondage sur les nouveautés majeures, voir si elles intéressaient réellement les membres. J'invite ceux qui critiquent à se renseigner sur le fonctionnement d'une communauté. Il y a un bouton "nous contacter" en bas de chaque page et je lis chaque mail depuis toujours.

Est ce que tu as toujours ces sondages ?

Le forum est dead depuis quelques années, je comprends pourquoi plus personne ne te pose des requêtes, il fallait agir bien avant.

Après laisser les rennes du staff à d'autres membres de confiance aurais était une solution plus fiable. 

Si la volonté de chacun est d'avoir un super forum, pourquoi ne pas vous allié Diddy et Meziam pour faire ensemble un nouveau forum (en reprenant Brand-deal. net à la base et en recommençant) ?
Cela pourrait être une solution qui aurait le mérite d'apporter aux forumeurs le meilleur des 2 ?
Je pense egalement qu'il faudrait surtout (et principalement), mettre des regles claires, et peut être obligé les nouveaux membres à passer par la case "acceptation du reglement" et "presentation" avant qu'ils puissent ouvrir de nouveau sujet ou simplement répondre aux sujets existants
Je suis certaine qu'il est possible de faire revivre ce forum qui a, à ce que j'ai malheureusement pu lire ici et ailleurs, une mauvaise réputation et c'est dommage.
Dans les améliorations, je pense qu'une section dédiée à l'iptv et tout ce qui va avec pourrait etre intéressante... Je suis sur d'autres forums et il y manque reelement la  possibilité de discuter et poser des questions, de compararer etc...

Il y a 9 heures, kamtcha a dit :

à ce que j'ai malheureusement pu lire ici et ailleurs, une mauvaise réputation et c'est dommage.

Ou as tu vu ca?

J'ai toujours trouver de bon contact ici...

Sinon d'accord sur le reste.

Il y a 3 heures, [email protected] a dit :

Ou as tu vu ca?

J'ai toujours trouver de bon contact ici...

Sinon d'accord sur le reste.

Bien malheureusement c'est ce que l'on m'a dit... D'ailleurs certains vendeurs (que l'on trouve sur un autre site consacré à l'iptv) m'ont avoué ne pas vouloir venir sur ce forum car selon eux c'est un nid à problème ici lorsque l'on est vendeur...
Pour ma part, je ne suis pas vendeuse donc je ne me sens pas concernée par ce genre de soucis, mais c'est vrai que ça a tendance à donner une mauvaise image du forum et c'est dommage :( (et pour être honnete, je ne l'ai pas entendu qu'une seule fois)

tu t’arrêtes à l'iptv mais à la base ce forum n'a pas du tout été créé pour cela.

il y a 18 minutes, kamtcha a dit :

Bien malheureusement c'est ce que l'on m'a dit... D'ailleurs certains vendeurs (que l'on trouve sur un autre site consacré à l'iptv) m'ont avoué ne pas vouloir venir sur ce forum car selon eux c'est un nid à problème ici lorsque l'on est vendeur...
Pour ma part, je ne suis pas vendeuse donc je ne me sens pas concernée par ce genre de soucis, mais c'est vrai que ça a tendance à donner une mauvaise image du forum et c'est dommage :( (et pour être honnete, je ne l'ai pas entendu qu'une seule fois)

Il y a 6 heures, kamtcha a dit :

Tu parles de quel forum? Wa**zi*** ?

Il y a 12 heures, Romu81 a dit :

tu t’arrêtes à l'iptv mais à la base ce forum n'a pas du tout été créé pour cela.

Je sais bien que ce n'étais pas le but premier du forum, mais il ne faut pas se voiler la face et s'avouer qu'il n'a plus que cela comme but... et si j'ai découvert ce forum (comme pour beaucoup d'autres je suppose) c'est bien suite à une recherche sur de l'iptv ;)

Il y a 6 heures, [email protected] a dit :

Tu parles de quel forum? Wa**zi*** ?

Non, je parle de D***t... il y a beaucoup de vendeurs d'iptv sur ce forum là, mais c'est pas un forum très sympa

Il y a 1 heure, kamtcha a dit :

Je sais bien que ce n'étais pas le but premier du forum, mais il ne faut pas se voiler la face et s'avouer qu'il n'a plus que cela comme but... et si j'ai découvert ce forum (comme pour beaucoup d'autres je suppose) c'est bien suite à une recherche sur de l'iptv ;)

Non, je parle de D***t... il y a beaucoup de vendeurs d'iptv sur ce forum là, mais c'est pas un forum très sympa

Donc un forum pas sympas, te dit de ne pas aller sur un forum qui a mauvaise réputation, t'es partout ou il ne faut pas être on dirait, apres DZs, je connais pas plus que ca...