Je vous prie d'accueillir comme il se doit notre nouveau modérateur, j'ai nommé Julebut !:chinoir:

Eden

[Débutant] Acheter des bitcoins

Recommended Posts

Hello,

Avant de commencer, il est important de préciser que ces explications sont destinées à des débutants. Ce ne sont pas des méthodes anonymes, la seconde par exemple, est la plus simple à mes yeux mais nécessite un rechargement par virement bancaire, et la première par Paypal.

Les méthodes seront améliorées au fil du temps et d'autres seront rajoutées, mais celles-ci sont par exemple entièrement suffisante pour s'appliquer au topic de Veuillez vous inscrire ou vous connecter pour visionner les liens. et ainsi bénéficier des 10% de remise ou encore acheter des comptes Netflix sur Veuillez vous inscrire ou vous connecter pour visionner les liens. .

Ouvrir un porte-feuille bitcoin

Les bitcoin étant une monnaie, il vous faut d'abord les stocker quelque part., et cet endroit s'appelle un porte-feuille (wallet, en anglais).
Pour en ouvrir un de la manière la plus simple possible, rendez vous Veuillez vous inscrire ou vous connecter pour visionner les liens. .
Suivez les instructions basiques pour vous inscrire et connectez vous à votre compte. Veillez à ne surtout perdre aucune de vos informations de connexion.

Une fois connecté, vous arrivez sur un écran avec vos dernières transactions mais surtout l'adresse de votre porte-feuille. Il s'agit d'une chaîne de caractères mélangeant des caractères alphanumériques, minuscules et majuscules. Cette adresse est celle que vous devrez donner à quelqu'un qui par exemple souhaite vous envoyer des bitcoin.

Acheter des bitcoin par Paypal (Bitboat) (NOUVEAU!)

Rendez-vous sur Veuillez vous inscrire ou vous connecter pour visionner les liens.  et cliquez sur le bouton "Achat immédiat", vous arrivez sur un formulaire tout simple.

Choisissez votre mode de paiement (ici nous choisirons Paypal pour l'exemple). L'adresse bitcoin correspond à l'adresse de votre wallet où vous souhaitez recevoir votre argent.

Dans la case "à régler", vous pouvez directement mettre le montant de votre choix en euro pour obtenir le quasi-équivalent en btc.

Renseignez votre adresse e-mail et sélectionnez la cryptomonnaie de votre choix (ici le Bitcoin).

Le site vous demande ensuite de valider votre numéro de téléphone en vous appelant et en vous donnant un code à retaper.

Le site vous demandera ensuite votre nom, votre prénom, et un selfie de vous accompagner de votre pièce d'identité pour vérifier ces informations. Une fois que tout ça est rempli, vous arrivez sur une page d'attente qu'il ne faut pas fermer.

Une fois que la personne a distance a validé la transaction, vous arrivez sur une nouvelle page avec un logo Paypal sur lequel il faudra cliquer pour accéder à la page de paiement par Paypal. Vous avez un quart d'heure pour payer à partir de ce moment.

Une fois votre paiement effectué et détecté, les bitcoin arrivent sous 10 minutes sur le portefeuille.

Pour un achat d'une valeur de 40€, l'équivalent de 37€ ont été reçu sur le portefeuille, bien plus intéressant que Virwox du coup.

Acheter des bitcoin par Paypal (Virwox)

Attention à ne pas utiliser de VPN sous peine de voir la transaction annulée.

Pour acheter des bitcoin via Paypal, c'est presque aussi simple que d'ouvrir un wallet.
Tout d'abord, rendez-vous sur le Veuillez vous inscrire ou vous connecter pour visionner les liens. et créez un compte en cliquant sur "Pas encore inscrit?" sous le formulaire de connexion à gauche.

Créez un compte, connectez-vous (ça devient redondant...).

Une fois sur l'interface de votre compte, rendez-vous dans la catégorie dépôt, et déposez de l'argent via un paiement Paypal. Votre compte sera alors crédité en euros. Le problème est que maintenant, Virwox ne propose pas de conversion € -> BTC. Il va falloir rajouter une étape entre les deux, le Linden Dollar, qui est l'argent virtuel du jeu Second Life.

Rendez vous donc la partie EUR->SLL, convertissez vos euros en SLL.
Une fois fait, rendez-vous dans la partie SLL->BTC, et convertissez vos Linden en Bitcoin.

Attention cependant, Virwox impose des limites assez strictes et un taux de change pas toujours sympathique, mais tout est détaillé le long des marches à suivre. Attention aussi aux frais, ce n'est pas parce que vous envoyez 10€ que vous vous retrouverez avec l'équivalent en Bitcoin, loin de là.

Pour finir, il vous suffit d'envoyer vos Bitcoin à votre portefeuille Veuillez vous inscrire ou vous connecter pour visionner les liens. . Attendez 24 à 48 heures et vos Bitcoin seront arrivé à destination.

Acheter des bitcoin par Virement (Paymium)

Il s'agit à mes yeux de la méthode la plus rentable dans les méthodes faciles et non anonymes actuellement. Si vous n'êtes pas un gros truand du deepweb (ce dont je doute si vous lisez actuellement toutes ces explications) celle-ci devrait vous convenir amplement.

Pour commencez, rendez-vous sur Veuillez vous inscrire ou vous connecter pour visionner les liens. et créez un compte. Attention, la création et la validation d'un compte nécessite une vérification d'identité, et il vous faudra fournir les documents classiques tels que votre CNI, un justificatif de domicile et un RIB pour les virements.

Une fois votre compte validé et vérifié, ce qui peut prendre un peu de temps, il va falloir alimenter votre compte Paymium en effectuant un virement. Attendez 1 à 3 jours, et votre compte sera crédité. Une fois que c'est fait, vous pouvez directement acheter vos Bitcoin via le site. Une fois que c'est fait, il vous suffira de les retirer en indiquant l'adresse de votre porte-feuille, comme pour Virwox. 24 à 48h après, les Bitcoin seront sur votre porte-feuille, et vous pourrez les dépenser librement.

Attention, ces explications sont encore à l'état de genèse et il évoluera au fil du temps et des découvertes qui sont faites mais ces deux méthodes sont actuellement très efficaces pour des petites transactions, comme expliqué au tout début du topic.

:cute:

Merci, je précise que Virwox accepte pas mal de méthodes de paiement ( Paysafe, PP, sofort, ... ) mais les transactions sont bien taxées

Paymium est tout l'inverse vu qu'il n'accepte que ( je crois ? ) le rechargement via virement bancaire, en revanche il ne taxe presque pas

Pour le "shop" du forum on y travaille, le but est de vendre des logs à très bas prix mais sans garantie pour tout automatiser et payer les frais du forum qui ne font que grossir (50$ de vps environ, et 200$ de cloudflare :o)) )

Veuillez vous inscrire ou vous connecter pour visionner les liens.

Oui sur Virwox, mais très peu sur Paymium. Quelques dizaines de centimes, et encore.

Très bon tuto, très compréhensible, ça m'a permis de me lancer dans le bitcoins ! 

Le seul truc que j'ai pas compris avec le site Paymium c'est qu'il m'affiche en haut la conversion BTC / EUR (370,04 à l'heure où j'écris ce message) et celle-ci n'est clairement pas la même lorsque je souhaite échanger des EUR en BTC (381,07 à l'heure où j'écris ce message)

Veuillez vous inscrire ou vous connecter pour visionner les liens.

C'est normal ils doivent gagner de l'argent , quand tu échange tes € en $ il y a un prix a l'achat et un prix a la revente qui n'est pas le même qui permet a celui qui te fais le change de gagner de l'argent !

En fait Paymium te proposes d'entrer la valeur à laquelle tu souhaites acheter le bitcoin, c'est pour ça que tu peux modifier cette valeur à ta guise. Mais si tu descends trop, ta vente n'aboutira pas. :p