ByBy

[Guide] Les services d'expédition

Recommended Posts

Bonjour à tous et à toutes , 

Voici un guide pour vous donner un aperçu de la rapidité et du taux de risques des services d'expedition de colis .

Je vais aussi incorporer une petite section FAQ à la fin du guide, pour clarifier certaines questions courantes.

Pour les utilisateurs en dehors de le France métropolitaine et de la Belgique : les durées et les avis sont fondées sur les livraisons en France et Belgique , donc ils peuvent différer selon votre pays ou région.

Ces entreprises appartiennent à l'Union postale internationale, et sont généralement des services postales d'un Etat (Ex: Chinapost --> Chine...).

Les délais de livraison et les risque de douanes sont à titre général , donc il peut très bien y avoir des exceptions , en bien ou en mal !

yt4cWcW.gif

ChinaPost

Service postal de l'Etat en Chine .

ATTENTION: Ne prend pas en charge l'envoi de batterie en lithium.

SUIVI OFFICIEL: Veuillez vous inscrire ou vous connecter pour visionner les liens.

Délai habituel de livraison : 2-4 semaines. 

RISQUE DE DOUANE (paquets de moins de 2 kg): * Très faible

RISQUE DE DOUANE (paquets de plus de 2 kg): *** Modéré

fVhUjQv.jpg 

EMS

Service d'envoi express exploité par China Post.

SUIVI OFFICIEL: Veuillez vous inscrire ou vous connecter pour visionner les liens.

Délai habituel de livraison : 1-2 semaines.

RISQUE DE DOUANE (paquets de moins de 2 kg): *** Modéré

RISQUE DE DOUANE (paquets de plus de 2 kg): **** Elevé

6rx6Z8I.jpg

Hong Kong Post

Service d'Etat de Hong Kong .

RISQUE DE DOUANE (paquets de plus de 2 kg): ** Modéré

aZYEEg2.jpg

Singapore Post 

Le service postal d'État de Singapour.

wYYJ4y1.gif

SwissPost

Service postal de l'Etat en Suisse.

Ils ont un bureau à Singapour.

c5nB9IV.png

Sweden Post

État service postal suédois.

Ils ont bureau à Singapour.

Courrier Internationale 

Ce sont des entreprises privées impliquées dans les livraisons internationales. Le temps de livraison n'est pas spécifié, puisque l'expédition internationale peut varier considérablement selon le service contracté. Pour le risque de douane , tous les courriers internationaux sont supposé être: ***** Très élevé.

WwYnu3M.png

UPS

Des envois très rapide et efficace. Si vous êtes absent, vous pouvez demander un autre jour d'envoi qui vous convient. Habituellement assez cher.

eHaRYvf.jpg

DHL

D'habitude plutôt rapide , mais peut dépendre selon certains .Pas mal de personnes du forum ont fait connaissance avec la douane par DHL , ils peuvent en témoigner .  

yazkaYp.jpg

FedEx

Il est largement utilisé et a une certaine réputation aux Etats-Unis. Par contre pour nous brand-dealiens , on a très rarement ( voir jamais ? ) eu affaire à Fedex puisque les chinois qui le proposent sont très rare , surement à cause du coût élevé . 

Pour ne pas s'emmeler avec tout ces sites qui font chacun le suivi de leurs propres colis , vous pouvez suivre votre colis quel qu'il soit sur Veuillez vous inscrire ou vous connecter pour visionner les liens. .

FAQ

Q: Depuis plusieurs jours mon suivi n'a pas été actualisé , que puis-je faire ?

R: Essayez de voir si le suivi est différent sur le site officiel (par exemple, directement sur le site EMS , Chinapost ..). Si il n'ya toujours rien , n'hesitez pas à demander au vendeur les raisons de ce problème .

Q: Mon colis est déjà entré en France (ou Belgique , Maroc ,Tunisie , Canada , etc...) , mais le suivi indique des informations incorrecte , telles qu'une addresse incorrecte , un destinataire inconnu , Que dois-je faire ?

R: Je vous recommande de contacter le vendeur , ou même l'entreprise d'envoi du colis pour clarifier les choses . 

Q: Qu'est-ce que je peux faire pour eviter les frais de douanes ?

R: Il n'y a pas de méthode infaillible pour éviter de payer les taxes à l'importation, mais ma recommandation est que vous utilisiez le service postal régulier du pays d'origine (comme Chinapost, HK post) , le service standard (éviter les services rapides comme EMS) et que le paquet pèse moins de 2 kg. Bien sûr, évitez les courriers express privées comme UPS, FedEx ou DHL, car ils ont leurs propres douanes et sont susceptible de nous faire payer.Par contre vous pouvez demander au vendeur de déclarer le colis a 20 dollars pour être sûr de ne pas avoir de taxes à payer .

Si vous pensez qu'il y a quelques points à modifier/supprimer , ou même des choses à rajouter (notamment d'autres questions) n'hesitez pas à vous exprimer . 

ByBy  Brand-Deal

Pour ma part je trouve HK Post plus rapide à voir si c'est aléatoire ! par exemple un colis envoyé le 26/11 par HK Post est arrivé en France le 29/11 soit 3 jours de transit. A l'inverse j'attends un colis China Post depuis le 14/11...

Désolé de remonter le post mais j'ai une question sur EMS. Qu'est-ce que vous appelez "risque modéré" concernant la douane? Normalement, je fais tout venir via ChinaPost mais c'est vraiment trop long, les clients derrière me rendent fou.

J'ai envie de tester EMS mais j'ai de mauvais souvenirs de DHL c'est pourquoi je pose la question.

J'aimerais donc connaitre vos expériences concernant la saisie puis les frais de douane et TVA éventuels.

Merci beaucoup!

Toujours commandé avec EMS jamais eu de soucis de douanes ni de frais supplémentaire et délai très respectables en plus c'était pour de grosses commandes.

Je sais pas si mon agent de l'époque était au top pour camoufler les colis mais bon. Pas recommandé depuis mais je te conseillerais de foncer, EMS c'est le plus safe des rapides. :ok:

J'étais sur le point de commander sur aliexpress, un phone probablement dans les 350-400$ US, je me demandais si c'était safe de prendre DHL pour l'expédition? 23$ supplémentaire pour l'expédition avec DHL mais presque 3 semaines d'écart entre chinapost et DHL :s Perso j'ai pas tellement envi de risquer le colis ou des frais supplémentaire avec l'importation, il serait refund d'ailleurs. Je ne sais pas si sa y change quelque chose pour les refund selon la compagnie si certaines sont plus stricte ou je n'sais quoi. Un avis serais bien apprécié :)

@Veuillez vous inscrire ou vous connecter pour visionner les liens. , Un ami douanier appelle les envois postaux depuis la Chine, les EMS, c'est pour dire que c'est grillé ...

Qu'est ce que tu vends (sans rentrer dans les détails) pour être harcelé ?

Modifié par deejayh2

@Veuillez vous inscrire ou vous connecter pour visionner les liens. , A ce prix, je jouerai la sécurité. Quitte a payer 23 euros de taxe.

Modifié par deejayh2