Sign in to follow this  
Setelusk

Je me suis fait arnaqué sur Leboncoin

Recommended Posts

Bonjour,

Je pensais pas être aussi stupide pour me faire arnaquer sur Leboncoin, comme quoi...

J'ai mis en vente un objet à forte valeur et une dame agée m'a envoyé un message quoi comme elle était intéressée.

Elle m'envoie rapidement un chèque + sa carte d'identité au même nom. Elle me dit qu'elle veut offrir mon objet à son fils et me demande de l'envoyer directement chez lui.

Je reçois le chèque, je l'encaisse, j'attends d'avoir bien reçu l'argent sur mon compte.

Dès que j'ai l'argent j'envoie mon colis.. Et 2j après, ma banque m'appelle pour me dire que le chèque est impayé.

J'appelle Colissimo pour interrompre la livraison, ils me disent que c'est bon, mais finalement le colis est quand même livré. L'adresse qu'il m'a envoyé est en fait un point de retrait Laposte donc j'ai même pas la vraie adresse de l'arnaqueur.

J'ai par contre son vrai nom.. la dame était une fausse identité volée, l'arnaqueur c'est le "fils" et j'ai son nom car il est indiqué sur l'adresse de livraison. C'est forcément son nom j'imagine non? Car il devra donner une carte d'identité pour récupérer le colis.

Je peux vous balancer son nom ici si vous voulez. J'ai aussi trouvé son compte Facebook.

Quels sont mes recours sachant que tout ce qu'il m'a donné est fake à part son nom ? Merci d'avance

Hello, désolé pour toi.

Pour le point relais, non pas obligé que ce soit sa vraie identité, tu peux te présenter avec une fake ID.

Salut avec un fake id comme dit precedement, ou meme si le commercant n'est pas trop regardant, plusieurs fois on ne m'a jamais demandé de justificatif pour récuperer un colis.

Par contre si tu déposes plaintes avec les cameras du point retrait c est assez simple de le retrouver et de voir si la video correspond au compte facebook que tu as trouvé

Cheh, bien fait pour toi.

T'as bien arnaqué plein de gens en vendant de la contrefaçon sur leboncoin.  La roue tourne.