Sign in to follow this  
Mamonaku

Recevoir colis hors de chez soi ?

Recommended Posts

J'ai une petite question sur la possibilité de recevoir des colis hors de chez soi (les récupérer chez la poste par ex)

Lorsque je vivais chez mes parents, j'avais aucun soucis : je commandais des objets de chine à la pelle (4/5 colis par semaine) et mes parents les prenais pour moi.

J'ai du déménager, je suis maintenant en résidence étudiante et je peux pas me permettre de faire autant de commande. Ils sont bien récupérés par ma résidence dans un petit local mais recevoir autant de colis ferait suspect, surtout que ça viens de chine et je serais gêné de devoir me justifier à chaque fois.

Connaissez-vous des solutions alternatives ? J'ai vu que se faire livrer chez la poste est payant (un truc du genre 5e par colis) donc ça ne m'intéresse pas.. 

Je suis preneur de toute solution même si je ne suis pas sûr que ça existe :(

il y a 13 minutes, Mamonaku a dit :

J'ai une petite question sur la possibilité de recevoir des colis hors de chez soi (les récupérer chez la poste par ex)

Lorsque je vivais chez mes parents, j'avais aucun soucis : je commandais des objets de chine à la pelle (4/5 colis par semaine) et mes parents les prenais pour moi.

J'ai du déménager, je suis maintenant en résidence étudiante et je peux pas me permettre de faire autant de commande. Ils sont bien récupérés par ma résidence dans un petit local mais recevoir autant de colis ferait suspect, surtout que ça viens de chine et je serais gêné de devoir me justifier à chaque fois.

Connaissez-vous des solutions alternatives ? J'ai vu que se faire livrer chez la poste est payant (un truc du genre 5e par colis) donc ça ne m'intéresse pas.. 

Je suis preneur de toute solution même si je ne suis pas sûr que ça existe :(

Je te conseille une boite postale Flexigo

Il y a 4 heures, bkdisback a dit :

Je te conseille une boite postale Flexigo

Intéressant mais apparemment réservé aux entreprises.

Il me semble que La Poste permet de "retenir" les colis en bureau de poste ou en centre de tri.

J'ai trouvé ça : https://www.laposte.fr/produits/article/recevoir-ses-courriers-et-colis-dans-le-bureau-de-poste-de-son-choix

Mais je sais qu'une fois je récupérais un colis au centre de tri local et l'agent disait à la personne devant moi qu'ils avaient la possibilité de garder les colis?