nikostine

[dhgate] mon aventure première commande

Recommended Posts

Conclusion avant les reviews

Voici donc le moment de la conclusion, du bilan. Je vais essayé de synthétiser au maximum.

J'avais donc fait un total de 8 commandes:

- 4 paires de chaussures: air max TN, air max infrared 2012, air max infrared 2015, air jordan 6 infrared.

- 1 survêtement de foot

- 3 maillots de foot (dont 1 manche longue).

Bilan des commandes:

La paire de air max TN est retenue en douane. Le survêtement à été livré ailleurs par la poste donc ... perdu.

Le contenu des commandes:

Sur les 6 commandes arrivées chez moi, une ne correspond pas à ma demande (le vendeur m'a livré une mauvaise commande).

Une autre ne correspond pas à ma demande; les air max infrared 2012. Le vendeur s'est foutu de moi complètement.

Certes, c'est une paire de air max infrared mais pas 2012. Lorsque je lui avais fait ma demande il m'avait fourni une photo pour que l'on soit d'accord sur le modèle.

Au final... il m'a monté un bateau (vous le comprendrez. bien mieux lors de la review).

Donc, sur 8 commandes au total, je suis donc livré et vraiment satisfait de ...4 commandes.

Erreur, pertes et négociations: 

Pour éviter la perte sèche des commandes, suite aux divers incidents, je me retrouve donc à négocier avec les vendeurs.

Pour le survêtement perdu par la poste:

D'un côté je bataille avec la poste pour un dédommagement. De l'autre j'ai refait la même commande du survêtement en négociant un maillot manche longue d'arsenal gratuit. Le vendeur n'a pas fait le difficile et à accepté le deal. Le paquet est en cours de livraison.

Pour la mauvaise commande envoyée (maillot extérieur arsenal):

J'ai donc reçu 2 maillots de foot au lieu de mon maillot d'arsenal. Je lui ai donc refais une commande sous condition d'un maillot "gratuit" pour rattraper le coup. Le deal est acté, au vendeur maintenant de faire son travail.

Pour la paire de air max TN bloquée en douanes:

Je négocie une nouvelle commande avec un prix réduit. Nous nous sommes arrêtés sur une réduction de 12 dollars. Les négros sont encore en route.

Pour la paire de air max 2012 infrared:

Je me suis fait griller par le vendeur. Et je me demande si je vais négocier quelque chose avec lui. Je pense que je vais lui faire plutôt une critique mortelle. 

Cependant et heureusement les chaussures sont bonnes, bien finies. A suivre.... mais je ne recommanderai pas chez lui c'est une certitude (je préciserai lors de la review).

Ce que j'ai commandé au départ, ce que j'ai dépensé au départ vs ce que j'ai (aurai) au final, ce que je dépense (dépenserai) au final

Donc, pour 4 paires de chaussures, 1 survêtement, de foot, 2 maillots de foot, un maillot manches longues de foot, j'avais dépensé au départ un total de: 

205 dollars environ, soit 165 euros.

Au final à cette heure pour ce prix et ce que j'avais vraiment demandé, j'ai 2 paires de chaussure, 1 maillot de foot, et un maillot manche longue.

J'ai une paire de chaussure qui ne correspond pas à ma demande, et 2 maillots de foot que je n'ai pas demandé (dont un pas à ma taille).

Au final:

Avec les négociations, et les nouvelles commandes que je refais pour éviter les pertes, j'ai , je vais dépensé environ 75 dollars de plus, soit 60 euros environ.

Si tout se passe bien....

Je fais une dépense totale de 215 euros pour un total de:

4 paires de chaussure, 5 maillots de foot, 2 maillots de foot manches longues, 1 survêtement de foot. 

Si je rapporte dépense totale vs nombre de produit: ça fait une moyenne de ....18 euros par produit.

Et si c’était de l'authentique...

je compte, 65 euros par maillots, 80 euros le maillot manches longues, 100 euros le survêtement, et... disons 100 euros de moyenne pour les chaussures.

Cela ferait donc un total de 985 euros, en visant des prix plutôt bas.

Voilà je crois que tout est dit et tout raconté. En passant par la recherche des produits, les astuces, les prix, les négociations, les livraisons et les ennuies divers, je pense n'avoir rien oublié de mon aventure. Si vous avez des questions, n’hésitez pas. Merci de m'avoir suivi, je ferai les reviews plus tard ne vous inquiétez pas!

perso, Je commande dessus depuis deux ans. Jamais eu de problèmes, simplement quelques détails mineurs que l'on rencontre lors de l'achat en ligne, mauvaise taille/couleur truc du genre, il suffit de contacter le vendeur ou s'il n'y a pas d'arrangement, ouvrir un litige, le sc du site est excellent et moins chiant que celui d'aliexpress.

La Premier League anglaise est la ligue de football la plus regardée et la plus suivie en Europe. Certains des clubs les plus populaires, dont Manchester United, Chelsea, Liverpool et Arsenal, participent chaque année au trophée de la Premier League. Pour regarder EPL en direct, visitez notre site officiel PureVPN.FR -> allez dans la section blog -> sur le tab de recherche, tapez English Premier League et vous verrez mon blog « Veuillez vous inscrire ou vous connecter pour visionner les liens. »Lisez-la et profiter le meilleur streaming EPL.